Grâce à différentes aides techniques « La Flèche » propose des activités de pleine nature variées avec deux objectifs : pratiquer ensemble et prendre du plaisir.

Promenades et randonnées en joëlette

Imaginez une chaise à porteur équipée d’une roue sous le siège, avec une suspension pour le confort et un frein pour la sécurité.

Avec la joëlette, des lieux inaccessibles en fauteuil roulant s’ouvrent à vous pour de belles balades : sentiers de la Pévèle, forêt, chemins côtiers…

Et pour les plus sportifs, la randonnée devient accessible, même en montagne, à condition d’avoir une équipe solide et aguerrie.

Courses à pied en joëlette

Quand la course à pied devient un sport collectif, où il faut être à l’écoute des autres, et où chaque foulée apporte du plaisir au passager pilote. Les joëlettes permettent d’accéder aux joies de la course en compétition, sans forcément chercher la performance.

Vous êtes pilote passager ou coureur bénévole, contactez l’association pour rejoindre le groupe. Le principe : une personne repère un événement et diffuse l’information. Dès qu’une équipe suffisante est constituée, on valide et procède à l’inscription, pour le plaisir de tous.

Quelques courses locales incontournables :  les foulées d’Arras, la course du moulin à Templeuve, le Louvre Lens, le trail de la côte d’Opale à Wissant. La Flèche a participé deux fois au championnat du monde de joëlette.

Sorties en vélo-fauteuil

Pour découvrir confortablement les sensations du vélo en tant que passager, le vélo Rollfiet vous attend. Vous ne pouvez pas pédaler, ni même vous assoir sur une selle, pas d’inquiétude. Installez-vous dans le fauteuil, attachez-vous et le pilote va pédaler pour vous.
Un petit plus : arrivé à destination, le vélo se sépare en deux. La partie avant devient un fauteuil roulant manuel.

Handi-ski

Pour les amateurs des grands espaces blancs, la Flèche dispose de deux fauteuils-ski. Deux animateurs sportifs ont suivi une formation afin d’emmener des personnes à mobilité réduite sur les pistes en toute sécurité.
Toutes les pistes sont accessibles, mais les remontées se font exclusivement par télésiège.
Contacter l’association pour tout projet personnalisé.

Prêts de matériel

L’association met gratuitement à disposition de ses adhérents les joëlettes et le vélo-fauteuil.
Une petite initiation est proposée avant tout départ, ainsi que les explications pour le montage.
Une convention de prêt est signée et une caution est demandée.
Afin de connaître les disponibilités, il est nécessaire de contacter l’association.