Voyage en opéra

2 octobre 2019
La Flèche Association

Concert de clôture du festival par l’ensemble vocal et orchestral Divertimento.

Samedi 23 novembre 2019 à 20h30, salle polyvalente de Templeuve.

Apparaissent une récitante, une soprano et un ténor soliste, un piano et un chœur… Ils nous invitent en musique dans le monde merveilleux de l’Opéra.

Alors sont entonnés les airs et les chœurs les plus célèbres de la musique lyrique qui, inscrits dans l’inconscient collectif, nous bercent de leurs beautés.

De Purcell à Berstein en passant par Verdi ou Offenbach, l’Ensemble Vocal Divertimento vous mène sur ce chemin où chaque étape réveille en chacun un plaisir ineffable. Tour à tour esclaves, paysans, ou gens de cour, les choristes comme les solistes jouent la sensibilité, l’amour ou la vengeance.

Ce voyage à la fois étonnant et éclatant vous propose de (re)découvrir la magie des plus belles pages de Carmen, Nabucco, La Traviata, La vie Parisienne ou encore West Side Story et par la magie des voix, vous permet de vous évader, le temps d’un concert.

Effectif:

• Ensemble Vocal : 58 choristes