Association La Flèche

L'association La Flèche, situé à Templeuve propose différentes activités aux personnes porteuses de handicap dont des activités bao-pao grâce au handiclub

Tout au long de l’histoire de la musique, de nouveaux instruments sont venus enrichir la palette sonore et permettre de créer de nouvelles sonorités. Cela a été particulièrement vrai depuis la fin du XIXème siècle avec l’apport de l’électricité qui a été une source d’invention prodigieuse. Ces deux dernières décennies ont aussi vu naître de nouveaux instruments qui permettent à tous de devenir musicien, même avec des gestuelles déficientes un handicap mental ou une mémoire défaillante. Jouer, jouer ensemble, interpréter, créer… Les possibilités semblent aujourd’hui infinies. Les enjeux sont considérables.

Le festival Music’Innov oragnisé par l’association La Flèche sera l’occasion de découvrir de nouveaux instruments comme le métapiano, le bao-pao et l’OMNI. Des projets réalisés seront présentés pour illustrer les possibilités nouvelles, des expériences seront partagées, ce qui permettra de réfléchir sur les démarches et les enjeux de ces nouvelles pratiques, que ce soit dans les écoles de musique, dans les établissements spécialisés ou scolaires, dans un cadre associatif comme le handiclub ou simplement à titre individuel.

Un Site WordPress.com.