Association La Flèche

L'association La Flèche, situé à Templeuve propose différentes activités aux personnes porteuses de handicap dont des activités bao-pao grâce au handiclub

Par nature sensibilisé aux difficultés de déplacement pour les personnes à mobilité réduite, l’association a été sollicitée par la ville de Templeuve pour réaliser une enquête sur l’accessibilité dans la commune. Trottoirs trop élevés ou étroits, poteaux et autres obstacles, dévers… les nombreux obstacles à la circulation des fauteuils roulants et des poussettes ont été repérés. Un accent particulier a été mis sur la sensibilisation au respect du marquage pour le stationnement, bien trop souvent anarchique et dangereux. Malheureusement, ce problème reste encore aujourd’hui d’actualité.

La Flèche a également participé à des réunions de comités d’usagers du TER afin de sensibiliser aux difficultés d’accès de la gare ferroviaire. L’association se réjouit de la construction d’un souterrain permettant l’accès aux quais pour tous.

Un Site WordPress.com.