A l’origine, l’association La Flèche a été crée pour venir en aide au jeune Nicolas, enfant infirme moteur cérébral.
La première aide technique achetée a été un déambulateur dénommé flèche du fait de sa forme. Nicolas traversa le couloir et montra la voie : il fallait suivre la Flèche.
Progressivement, l’association La Flèche s’est équipée d’aides techniques qu’elle a volontier partagées. Elle a aussi développé des activités numériques. En 2004, l’association a mis en place des activités sportives et culturelles et s’est structurée autour du Handiclub de la Pévèle.