Ouvert à tous, l’atelier de peinture est un lieu de convivialité, de partage et de création. Il a pour objectif de rendre la peinture accessible à tous. Que l’on soit valide ou handicapé, on peut venir partager autour d’une passion commune.

Elaboré par le plasticien Serge Marrel, le concept « des drôles de pinceaux » repose sur le principe qu’il est possible d’accéder à la pratique picturale malgré une gestuelle déficiente. Des aides techniques et des protocoles de réussite pour l’utilisation d’un guide permettent à tous de peindre. Des choix artistiques assumés permettent d’exploiter cette situation atypique pour favoriser la création.