Le bao-pao est un instrument de musique très innovant qui permet d’accéder à la pratique musicale malgré une gestuelle déficiente.
Créé par Jean Haury et Jean Schmutz, et distribué par l’association « la puce à l’oreille », le bao-pao est constitué de quatre arcs laser reliés à un ordinateur, un synthétiseur et un système de sonorisation.

Emettre volontairement un son, jouer des comptines enfantines ou les derniers tubes à la mode devient possible pour tous. Même les grands classiques du répertoire deviennent accessibles. Plus de mille deux cents morceaux sont à disposition sous forme de fichiers midi pour jouer seul, jouer à plusieurs, avec d’autres musiciens, interpréter, créer… Vraiment pour tous, et sans limite !

L’association La Flèche propose des initiations et animations par le handiclub avec des bénévoles ayant suivi une formation.