L’association La Flèche a conçu le handiclub comme une alternative au tout établissement ou au tout domicile. Permettre à des personnes en situation de handicap de participer à des activités dans un cadre associatif. Le club s’organise autour de trois axes : les activités sportives de pleine nature, les activités culturelles et les actions citoyennes.

Le principe qui guide chacune des activités du handiclub est qu’elles sont ouvertes à tous. Ce sont des activités pour tous, mais accessibles aussi aux personnes handicapées grâce à des aides techniques et/ou humaines.