1991 : création de l’association La Flèche. Achat d’un déambulateur nommé une flèche.

1992 : premières créations d’aides techniques.

1993 : L’association La Flèche organise un forum national sur l’informatique au service des personnes handicapées, en partenariat avec le centre de Chanteloup à Troyes.

1994 : première acquisition d’un ordinateur mis à disposition dans un institut d’éducation motrice. Création pendant huit ans de six cents activités informatiques adaptées, ludiques, éducatives ou pédagogiques, sur le logiciel Kindo.

2001 : organisation du premier concert de l’association La Flèche à Saint-André les Vergers. Le pianiste fou Fabrice Eulry reprend pour l’association son spectacle de Bobino.

2002 : transfert du siège de l’association La Flèche à Templeuve, dans le Nord.

2003 : L’association La Flèche reçoit le prix de l’innovation à la Cité des sciences pour la création d’un épélateur.

2003 : création du handiclub de la Pévèle. Ouverture de l’atelier de peinture adapté avec les drôles de pinceaux.

Premier concert de Ludovic de Preissac pour aider à l’acquisition d’une joëlette.

2004 : première randonnée sur les chemins de la Pévèle, avec six joëlettes.

2007 : la compagnie de la 25ème heure joue une pièce de théâtre pour la première fois pour l’Assocation La Flèche. Achat d’un vélo-fauteuil.

2008 : premier festival international de boogie-woogie pour aider à financer un stage de découverte du bao-pao, avec cinq établissements de la région et le collège de Cysoing.

2009 : L’orchestre de Ludovic de Preissac présente West-Side story à Templeuve pour aider au financement du bao-pao, avec le partenariat de la fondation KPMG.

Achat d’un fauteuil-ski, et formation de deux pilotes agréés.

Ascension des Cornettes de Bises avec une joëlette.

2010 : deuxième festival international de boogie-woogie. Achat du bao-pao, le premier au nord de Paris. Stage de formation au bao-pao. Projet d’ouverture d’un atelier vidéo.

Une équipe de la Flèche ramène une coupe du championnat du monde de joëlettes.

2011 : début des animations musicales dans les établissements : MAS de Zuydcoote, IEM de Villeneuve d’Ascq, MAS de Croisilles, Segpa du collège de Dainville, Ehpad de Templeuve, établissement pour adultes autistes de Genech…

Randonnée en joëlette  du Léman au Mont-Blanc.

Création de l’atelier musical du handiclub. Accueil des résidents de l’accueil de jour APF de Villeneuve d’Ascq.

2013 : premières rencontres régionales de bao-pao : deux jours de conférences à Templeuve, ateliers de découverte.

2014 : L’association La Flèche est invité à animer une conférence au musée des arts premiers au quai Branly sur l’accessibilité à la pratique culturelle.

2015 : Présentation de l’atelier musical du haniclub à l’institut national supérieur du Handicap et de l’enseignement adapté.

Premières rencontres nationales de bao-pao à Landas et Templeuve.

2016 : Les joëlettes de l’association La Flèche participent à une douzaine de courses à pied, dont les foulées d’Arras, la course du moulin à Templeuve, le trail de la côte d’Opale et le championnat du monde de joëlettes.

2017 : Participation au Téléthon organisé par l’association Espado qui réunit tous les bao-pao de la région à Sainte-Catherine les Arras.

2019 : Participation au colloque national de Bao-pao à Bollène organisé par l’assocition La Puce à l’Oreille.

Concert de solidarité pour la restauration de l’orgue de Notre-Dame de Paris, avec Fabrice Eulry.

Organisation du festival Music innov’, avec la participation exceptionnelle de Laurent de Wilde.