Accessibilité

Par nature sensibilisée aux difficultés de déplacement pour les personnes à mobilité réduite, l’association a été sollicitée par la ville de Templeuve pour réaliser une enquête sur l’accessibilité dans la commune. Trottoirs trop élevés ou étroits, poteaux et autres obstacles divers…
Les nombreux obstacles à la circulation des fauteuils roulants et des poussettes ont été repérés. Un accent particulier a été mis sur la sensibilisation au respect du marquage pour le stationnement, bien trop souvent anarchique et dangereux. Malheureusement, ce problème reste encore aujourd’hui d’actualité.
La Flèche a également participé à des réunions de comités d’usagers du TER afin de sensibiliser aux difficultés d’accès de la gare ferroviaire. L’association se réjouit de la construction d’un souterrain permettant l’accès aux quais pour tous.

Téléthon

Chaque année, la Flèche participe activement au Téléthon, action de solidarité très médiatisée. Elle répond aux sollicitations diverses : animation d’un atelier de peinture avec les drôles de pinceaux à Templeuve, parcours en joëlette dans le village, course à pied où les joëlettes ont tourné pendant huit heures à Tourcoing, animation bao-pao à Sainte-Catherine.